A+ A- A

logovide-198px

 
Les Misérables

Ladj LY - Le Pacte, 2020

Drame

Les premiers jours de Stéphane qui intègre le quotidien d'une patrouille de la BAC de Montfermeil dans le 93. Les tensions sont fréquentes jusqu'au moment ou...

 

Hors norme

Eric TOLEDANO / Olivier NAKACHE - Gaumont, 2019

Comédie dramatique

Vivez au quotidien le parcours de Bruno et Malik, totalement dédié au bien être d'adolescents autistes lourds.

.

Le fils de Saul

László NEMES - Ad Vitam, 2019

Drame

Image associéeOctobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer juif hongrois, est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils, qui n'est vraisemblablement pas son fils...

 

Les Invisibles
Louis-Julien PETIT - Apollo Films Distribution 2019

Film - Comédie de moeurs

L'Envol, centre d'aide social, est menacé de fermeture auxquelles les travailleuses sociales sont opposées. A trois mois de la fin, elles décident de contourner les règles de l'administration sociale sclérosée et injuste, pour réinsérer les femmes SDF, quitte à entrer dans l'illégalité.

 

Bienvenue à Marwen

Robert ZEMECKIS - Universal Pictures Studio, 2018

Comédie dramatique

bienvenue a marwenL'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

Pupille

Jeanne HERRY - Studio Canal, 2019

Drame

pupilleThéo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant.

Informations

3 rue Général Duportail

45300 Pithiviers

Tel. : 02 38 30 08 77

mediatheque@pithiviers.fr

Horaires d'été :
Mercredi : 9h - 12h et 14h - 18h
Jeudi et Vendredi : 14h - 18h
Samedi : 9h - 13h et 14h - 17h

logo-ville   mini logo drac