A+ A- A

logovide-198px

 
L'Enfant étoile

Katrine ENGBERG - Fleuve Éditions, 2021

Roman Policier

Un vieux monsieur trouve le cadavre de sa voisine, jeune femme célibataire, dans son appartement. Tellement choqué par l'horreur de la scène, il fait une crise cardiaque et est conduit à l'hôpital. La victime, elle, a été sauvagement assassinée.

L'enquêteur Jeppe Korner et sa collègue l'inspectrice Annette Werner sont chargés de cette affaire. Au cours de leur enquête, il découvre qu' Esther, la propriétaire de l'immeuble, également voisine de la victime, est en train d'écrire un roman dont le contenu décrit exactement le déroulement des faits de ce meurtre. Mais ce roman n'est pas encore édité ce qui plutôt troublant…

Bien construit et d'une écriture fluide, ce premier roman policier de cet auteur, nous entraînant sans cesse dans des fausses pistes, est d'un suspense haletant...

Livre Adulte

Auteur(s) ENGBERG, Katrine (1975) (Auteur) ; RENAUD, Catherine (1974-...) (Traducteur)

Titre(s) L'Enfant étoile / Katrine ENGBERG ; Traduit du danois par Catherine RENAUD.

Editeur(s)Paris : Fleuve Noir , 2021.

Résumé En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre. Simple coïncidence ou plan machiavélique ? Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

Traduit de : Krokodillevogteren .

Plus d'informations

Informations

3 rue Général Duportail

45300 Pithiviers

Tel. : 02 38 30 08 77

mediatheque@pithiviers.fr

Horaires :
Mardi : 15h - 18h
Mercredi  : 9h - 12h et 14h - 18h
Jeudi : 15h - 18h
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 9h - 13h et 14h - 17h

   mini logo drac

La mise en conformité de la RGPD est en cours.